I360

Connectez votre entreprise a l’IoT, c’est s’ouvrir des possibilites infinies

I360 INDUSTRIE 4.0
En unifiant les activités de l’entreprise avec des idées novatrices de l’internet des objets, cela permet d’augmenter l’efficacité des processus, d’optimiser la gestion des risques et de proposer des expériences client améliorées.

I360 INDUSTRIE 4.0 permet ainsi d’optimiser la gestion et la production afin d’en limiter les risques opérationnels :
— Lutter contre la fraude en synchronisant les points de production connectés aux flux de vente grâce à I360 INEDI-BTP,
— Réduire la consommation énergétique des unités de chauffage grâce au pilotage et l’optimisation des flux de transport (camion, train, container, etc.) entre la production et les points de livraison,
— Maintenance prédictive ou prévisionnelle, en anticipant une panne, l’arrêt des machines, l’augmentation de leur durée de vie.
Cette approche consiste à collecter et à analyser les données d’un équipement industriel, sa température et ses vibrations, par exemple. Puis, à partir de celles-ci, à mettre en place un système d’alertes afin de prévenir une défaillance en intervenant avant la panne.

I360 INDUSTRIE 4.0
transforme votre activité avec Microsoft IoT en 4 étapes : la construction de vos objets, le contrôle de vos objets pour le recueil des données en temps réel, l’analyse des données et la prise décision.

Commander notre documentation technique et fonctionnelle